Modern Jazz

Le Modern Jazz laisse beaucoup de liberté à l'expression du chorégraphe et du danseur sans pour autant en oublier toutes les techniques et les codes associés à la danse. Cette danse joue sur les rythmes et les techniques. Elle demande de la souplesse, de la rigueur et de l'énergie.

Music Hall

Les Folies Bergères, le Lido, le Moulin Rouge... Ces salles mythiques ont popularisé la danse de cabaret, le fameux Music Hall.

Barre au sol SNOS danse Saint Nazaire

Barre au sol

Entre danse et gymnastique, la barre au sol est un art qui se pratique en position assise, sur le dos et sur le ventre. Il s’agit d’une transposition, au sol, des mouvements réalisés traditionnellement à la barre. Mais ici, les exercices se font... sans barre.

Tango Argentin

Le Tango est une danse de bal qui se danse à deux. C'est une danse d'improvisation, au sens où les pas ne sont pas prévus à l'avance pour être répétés séquentiellement, mais où les deux partenaires marchent ensemble vers une direction impromptue à chaque instant. Un partenaire (traditionnellement l'homme) guide l'autre, qui suit en laissant aller naturellement son poids dans la marche, sans chercher à deviner les pas.

video_edited.png

Zumba

La Zumba  est un programme d'entraînement physique complet, alliant tous les éléments de la remise en forme : cardio et préparation musculaire, équilibre et flexibilité, un regain d'énergie et un bien-être absolu après chaque session. Les chorégraphies s'inspirent principalement des danses latines  (salsa, cumbia, reggaeton, soca, samba, etc…), mais aussi de styles variés comme la danse du ventre ou la Quebradita.

Danse Orientale​

A l'origine, la Danse Orientale est une danse spontanée et improvisée, mais elle est aujourd’hui enseignée de manière académique partout dans le monde. C'est une danse qui repose essentiellement sur des mouvements de ventre et des hanches. Expression des sentiments, la danse orientale est pratiquée essentiellement par les femmes.

Danses de Salon Latines et Standards

La danse de salon est l'appellation générale des danseurs de couple.

Elle se divise en deux familles : les cinq danses latines et les cinq danses standards. Il s'agit en fait des dix danses sportives pratiquées en compétition.

Les danses de salon latines enseignées au SNOS Danse sont le Cha-cha-cha, et le Jive (ou Rock sportif), les danses de salon standard enseignées sont le Quick step, le Slow Fox Trot dont le Slow Fox Trot social, la Valse anglaise (ou Valse lente), la Valse viennoise, le Tango anglais.

Cha-cha-cha

Le Cha-cha-cha (appelé aussi Cha cha) est une danse de salon latine joyeuse, insouciante et appréciée lors des événements dansants. Le Cha-cha-cha est une danse d’origine afro-cubaine qui se répand très rapidement en Amérique du Nord dans les années 50 et en Europe où il rencontre instantanément un énorme succès. Le Cha-cha-cha est une danse relativement simple à apprendre qui fait partie des danses de compétition dans lesquelles il est permis d’ajouter ses propres figures en plus de celles recensées.

Quelques exemples de musiques pour danser le Cha-cha-cha : Dalida- Itsi bitsi petit bikini ; Dany Brillant-Y a qu’les filles qui m’intéressent ; Elli Medeiros- A bailar Calypso ; Les Rita Mitsouko- Marcia baila ; Lilicub- Voyage en Italie ; Niagara- L’amour à la plage ; Tom Jones – Sex bomb ;Jennifer Lopez- Let’s Get Loud !

Jive (Rock sportif)

Le Jive est une danse de swing, version de compétition du Rock'n roll. Elle est devenue populaire en Europe après la Seconde Guerre mondiale par la musique swing de Benny Goodman, Artie Shaw, Tommy Dorsey et Glenn Miller.

De nos jours, le Jive est toujours associé au monde de la jeunesse, il est proche du Rock’n'roll, du Swing et du Boogie Woogie. C’est une danse dynamique, vivante et joyeuse qui demande et donne beaucoup d’énergie.

Line Dance

« Line Dance » signifie danse en ligne, ce qui permet à toutes les personnes de danser sans avoir un partenaire.

Accessible à tous, elle se pratique sur des musiques diverses en termes de style musical et de rythme : Funk, Latino, Electro-swing, Disco, …

  Basic line dance: des chorégraphies simples de danse en ligne vous permettant de vous amuser rapidement et épater votre entourage lors de soirées dansantes.
  Dynamic line dance: des chorégraphies dynamiques avec des changements de direction tout en travaillant votre cardio.

Vous pourrez aborder à travers de nombreuses chorégraphies des styles de danse variés tels que le Cha Cha,  le Charleston, la Bachata, la Salsa, le Merengue, la Country, le Madison

Rock

Le Rock ( de son vrai nom le "Rock 6 temps") est une danse swing qui est l'une des plus populaires en France. Il s'agit d'une danse de couple qui n'a de limites que l'imagination des partenaires. 

West Coast Swing

Comme son nom l'indique il s'agit d'une danse swing de couple qui puise ses origines aux USA dans le milieu du 20ème siècle. Elle se caractérise par des mouvements lents ou rapides, une ligne de danse  rectiligne, et une impression d’élasticité entre les partenaires. La force du West Coast Swing est sa capacité à être dansé sur une multitude de musiques, néo ou rétro.

Street Dance

La street dance étant une branche du hip hop, il convient évidemment de danser sur des musiques urbaines et populaires, allant du Rap au Rn’B en passant par la Pop. Mais brassage culturel oblige, la house music, née à Chicago dans les années 80 a elle aussi donné son nom à un style de street dance, la House Dance.

Dans ce cours nous ouvrons le champ des possibilités et offrons aux élèves une approche plus globale des danses urbaines.

Ils auront la possibilité d’apprendre les bases de différents styles comme le Street Jazz et le Hip Hop principalement. Ils auront aussi l’opportunité de découvrir d’autres styles ponctuellement comme la House Dance, le Locking , ... etc 

video_edited.png
video_edited.png